1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2017

voeux 2017

Pour cette nouvelle année je souhaite reprendre les mots de la chaine d’union que nous utilisons dans notre Rite Français :

« Mes Sœurs et mes Frères, n'oublions jamais que l'Amour fraternel est la « base, la pierre angulaire, le ciment et la gloire de notre vieille confrérie.      
Que nos cœurs se rapprochent en même temps que nos mains, que l'Amour fraternel unisse tous les maillons de cette chaîne formée librement par nous.   
Comprenons la grandeur et la beauté de ce rite ancestral, pénétrons nous de son sens profond. Cette chaîne nous unit à tous nos Frères heureux ou malheureux répandus sur la surface de la terre.       
En elle, sont toujours présents ceux qui la formaient hier. Qu'elle soit l'emblème de la tradition que nous avons régulièrement reçue, que nous maintenons sans faillir et que nous transmettrons dans sa plénitude aux générations à venir."  
Élevons notre esprit vers le Grand Architecte de l'Univers qui est Dieu, et jurons de travailler sans relâche, en bons et fidèles Francs-Maçons, au grand œuvre de la Fraternité universelle.

Notre Maçonnerie nous propose de cultiver ces ambitions dans une loge et de savoir aussi les incarner dans le monde afin que tout Maçon puisse tenter de devenir un Humain complet. Voila simplement mes souhaits pour cette année 2017 et que chacun de nous connaisse la santé du corps et de l’esprit.

E. D.

Grand Vénérable

Alliance des Loges Symboliques

Les commentaires sont fermés.